SCOTT Henry

Galerie Winston Sans Cadre 34

Henry Scott est un peintre britannique de marines, connu pour représenter les navires historiques britanniques et américains.
Né en 1911 au Royaume-Uni, il a exposé à la « Royal Society of Marine Artist » de 1950 à 1966.

Il a également été honoré membre de la « Royal Society of Arts » et nommé membre honoraire à vie « Cape Homers » par l’Association internationale des maîtres navigateurs, un gage de respect pour sa passion pour l’histoire nautique. Au cours de sa carrière, il fit la connaissance de nombreux capitaines de voile du 19e et du début du 20e siècle.

Son œuvre est marquée par son intérêt pour l’atmosphère des océans. Le mouvement des navires, accentué par les embruns de l’eau flottant au-dessus des mers agitées, donne à ses compositions un effet dynamique et réaliste. Ses ciels, particulièrement remarquables, rendent le sujet vivant. Sa palette est frappante, il parvient à capturer une belle fraîcheur et une sensation d’immédiateté.

En 1970, Scott fut chargé de peindre ‘Morning Cloud’ qui appartenait au premier ministre de l’époque, le très honorable Edward Heath. Il est décédé en 2005 à l’âge de 89 ans au Royaume-Uni.

Les œuvres de SCOTT Henry