Patrice Cudennec

Natif de Saint Brieuc, Patrice Cudennec est le peintre des couleurs bretonnes comme l’ont été ses prédécesseurs de l’école de Pont-Aven. Il est aussi le peintre de toute une humanité bretonne, peuple de pêcheurs, de marins, rencontrés au bord d’une cale ou pendant un pardon. Les pêcheurs, la mer, les poissons, l’homme et l’élément en symbiose sont des thèmes récurrents à son travail. De la Bretagne, il privilégie spiritualité et mysticisme.

Patrice Cudennec est un artiste éclectique. La peinture à l’huile, la gravure, la céramique, la sculpture, la décoration de cartons pour des projets de tapisseries, de broderies, de vitraux ou de linge de maison l’amènent à aborder différents thèmes dans un univers coloré dans lequel s’entrecroisent les émotions, la joie de vivre, la douceur mais aussi la force et surtout la poésie! « Mon univers où je me sens bien et que je souhaite partager ».

Depuis 20 ans, il collabore avec la Manufacture Henriot-Quimper pour la création de pièces uniques ou éditées, puis chez HB Henriot, également avec les Ateliers Le Minor de Pont-L’Abbé et les Emaux de Longwy. Ses œuvres sont exposées et collectionnées en France et à l’étranger (Belgique, USA, Allemagne…).

Expositions personnelles : en Jordanie en 1997, à Bruxelles au Parlement Européen en 2002, à Londres à l’O.M.I. en 2004, en Tunisie en 2007, à Genève au CERN en 2014, aux USA (Caroline et Floride) en 2016 et 2017.

  • En permanence