Nicolas Vial

Nicolas Vial a fait ses études à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, et à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Né en 1955, il vit et travaille à Paris.
Depuis 1982, il dessine pour la presse, durant trente-deux ans pour Le Monde, ainsi que pour d’autres journaux et magazines, dont Le Figaro Magazine, Le Un, Le Journal du Dimanche, L’Express, Le Nouvel Observateur, Le Temps, Connaissance des Arts, Télérama, Madame Figaro, Le Magazine littéraire…

Il a créé 15 timbres pour la Poste. Celui pour le « 6 juin 1944 – 70e anniversaire du débarquement » a été élu plus beau timbre de l’année 2014.
Il est l’auteur d’une vingtaine de livres, dont Sales Chats avec Anne Wiazemsky, Lire Tue avec Eric Fottorino, La Planète n’est pas à vendre avec Michel Édouard Leclerc, et Le Chat Star avec Marion Paoli.

Ses peintures ont été exposées entre autres à New York, Los Angeles, Venise, Berlin, et plus récemment Hong-Kong. En France, une exposition au Musée national de la Marine à Paris lui a été consacrée en 2002-2003. Depuis 2008, il est Peintre officiel de la Marine.

La Galerie Winston présente une exposition des œuvres de Nicolas Vial à Dinard du 1er au 30 juillet 2017.

Vernissage en présence de l’artiste le samedi 22 juillet à partir de 18h.

  • Dates d'exposition Du 1er au 30 juillet 2017
  • Vernissage Le 22 juillet en présence de l'artiste