Manolo Chrétien

Exposition Aérodyne – « 20 ans de photographies aéronautiques »

Manolo Chrétien est tombé du ciel sur la base aérienne d’Orange en France, 1966. Il a grandi parmi les hangars, l’asphalte, le kérosène, les rivets et les peaux d’aluminium de prototypes des jets, dont son père était le pilote d’essai. Un univers où Manolo a développé sa passion pour le design et la technologie, cohabitant avec des structures industrielles, des surfaces métalliques et des détails infinis.

Depuis son enfance, il a été attiré par les détails : structures des avions en aluminium, des bateaux en bois et acier, des camions de transport, des voitures de sport, et une myriade de surfaces altérées par l’oeuvre du temps, révélant l’âme d’un objet et de son environnement.

Au cours des vingt dernières années, Manolo a voyagé dans le monde entier avec un seul objectif : admirer, sentir et révéler le cœur et le rythme des lieux, en y capturant les peaux de toutes les surfaces déformées par le temps, le vent, l’érosion …

Manolo, à travers sa perception photographique « à fleur de peaux », nous ramène dans le passé des matériaux, comme un témoignage de l’histoire de notre monde, reconnaissant que tout est éphémère et que certains instants méritent absolument d’être immortalisés par la photographie.

Manolo Chrétien expose en France et à l’étranger (Canada, Singapour, Royaume-Uni, Thaïlande)

Les œuvres de Manolo Chrétien sont actuellement disponibles et présentées à la Galerie Winston à Dinard.

Exposition Aérodynes, « 20 ans de Photographies aéronautiques », du 22 avril au 19 mai 2017 à la Galerie Winston à Dinard. Vernissage en présence de l’artiste le samedi 29 avril.

A découvrir sur blurb.fr :
« Aérodynes », un très bel ouvrage de Manolo Chrétien retraçant 20 ans de photographies aéronautiques, exclusivement disponible sur http://www.blurb.fr/b/7851218-a-rodynes

A l’occasion du vernissage de l’exposition le samedi 29 avril à la Galerie Winston à Dinard, Manolo Chrétien dédicacera un tirage 20x20cm aux acheteurs de ce livre.
Un exemplaire de consultation est actuellement présenté à la Galerie Winston.