C. Mandallaz

Nouveautés à la Galerie Winston à Dinard : les oeuvres Pop Art de Christophe MANDALLAZ

Capteur d’images dynamiques et percutantes, passionné de sport et de sport automobile, Christophe MANDALLAZ créé des oeuvres Pop Art sur des capots de Porsche qu’il affectionne tout particulièrement pour leur esthétique et leur fluidité.
Né en suisse en 1966, Christophe MANDALLAZ s’inspire également du cinéma, de la mode, du design, de l’architecture, des grandes capitales… Il utilise des encres ultrachromes sur des supports variés comme l’aluminium brossé, le métal rouillé, les sculptures d’animaux en résine.
Christophe MANDALLAZ transforme les images et les assemble. Les univers se rencontrent, les décors naissent et s’animent en grand format. L’ensemble crée un impact visuel très fort dans un univers Pop Art, entre fiction et réalité.

Ses créations sont nées d’une fascination précoce pour l’univers de James Bond au cinéma dans « L’homme au pistolet d’or ». Il crée alors sa première bande dessinée en noir et blanc sous les traits d’un agent secret aux allures de 007. Cinq aventures, premières inspirations, prémices d’une passion et d’un long processus de création.
Puis, à l’âge de onze ans, il change de décor et puise dans la science-fiction une nouvelle source d’inspiration. « La guerre des étoiles » de Georges Lucas, le transporte dans un nouvel univers qu’il explore en dessinant ses aventures à l’encre de chine, en noir et blanc. Sa technique s’affine, son style se précise. À quinze ans, il réalise des tableaux et des dessins hyper réalistes à l’aérographe et au pinceau.
En 2000, changement de technique, nouvelles influences. Ses oeuvres Pop Art s’exposent en galerie.

Des oeuvres de Christophe Mandallaz sont disponibles à la Galerie Winston à Dinard.

Nous sommes à votre disposition pour toute question concernant la disponibilité des pièces, ou pour la création d’oeuvres sur mesure, sur la base de capot de Porsche ou de sculptures en résine.

Chaque oeuvre de l’artiste est une pièce unique et signée. Chaque thème est limité à 5 exemplaires.